Etoile de Lusigny

Club et école de foot à Lusigny-sur-Barse


< | >

Tournoi de Lusigny et premières infos saison 2017-2018

Envoyé le 26 mai 2017

Au sommaire de cette newsletter :

  1. Tournoi de Lusigny 3 et 4 juin
  2. Renouvellement licence / Certificat médical
  3. Tarifs cotisation saison 2017-2018
  4. Règlement des soldes dûs

 

1/ Tournoi de Lusigny

 

Comme vous le savez, le tournoi annuel de Lusigny aura lieu cette année pendant le week-end de Pentecôte le samedi 3 et le dimanche 4 juin prochain

Les horaires et équipes déjà engagées sont disponibles en ligne sur le site du club
Vous constaterez que ce sont près de 90 équipes que nous allons recevoir, soit 1.000 joueurs et dirigeants, sans parler des parents, amis et autres spectateurs

Rappelez vous que le tournoi du club, c'est LA manifestation qui permet au club de générer les recettes nécessaires pour améliorer le fonctionnement et permettre la formation des éducateurs, l'achat de matériels...

Il est donc important d'une part que les licenciés joueurs (enfants ET adultes) participent en tant que joueurs dans leurs équipes respectives, mais également que chacun d'entre nous (licencié, parent ou bénévole) s'implique pour la réussite de cette organisation : même pour 2 ou 3 heures, toute aide est bienvenue et plus nous serons nombreux, moins longtemps chacun devra rester à son poste (Vous pouvez par exemple regarder le tournoi le jour où votre enfant joue et être présent pour la logistique la veille ou le lendemain)

Afin de nous permettre d'organiser au mieux cet évènement, nous vous demandons comme habituellement de nous indiquer vos disponibilités grâce au formulaire disponible sur notre site depuis plusieurs jours en cliquant ici
C'est en effet plus pratique de répartir les rôles par avance plutôt que le jour même, dans la précipitation

Enfin, comme à chaque tournoi ou manifestation sportive organisée à Lusigny, nous sollicitons les mamans, papas ou enfants qui ont eu âme de patissier afin de confectionner des gâteaux, tartes, flans... et autres patisseries sucrées (pas de salé type quiche, pizza...) qui seront mis en vente pendant le tournoi. Pensez à les apporter samedi ou dimanche dès votre arrivée et si possible avant 11h

Merci par avance de votre aide

 

2/ Renouvellement licence / Certificat médical

Toutes les informations concernant les renouvellements de licence ne sont pas encore connues car la formation sur la nouvelle gestion des licences ne nous sera dispensée que lundi soir 

Dans le cadre du processus de dématérialisation entamé il y a quelques années par la FFF, il semble toutefois que les demandes de renouvellement devraient être réaliséees par voie électronique sur les serveurs de la FFF (via Internet) après réception d'un mail contenant les liens vers les formulaires adéquats : c'est la raison pour laquelle les dirigeants des différentes catégories vous ont demandés de leur confirmer vos adresses mails afin que cette phase de renouvellement se déroule correctement

Pour ceux d'entre vous qui étaient déjà licencié(e) FFF pour la saison écoulée 2016-2017, le certificat médical de l'année dernière reste valable pour la saison 2017-2018 (sauf cas particulier) sans nécessiter de passage chez votre médecin. A la place, vous devrez attester que vos réponses à un questionnaire médical (9 questions) sont toutes négatives. Si l'une des réponses est positive, le certificat médical établi par le médecin restera obligatoire

Les informations définitives sur la procédure à suivre vous seront communiquées dans les prochains jours, une fois la formation dispensée

 

3/ Tarifs cotisation saison 2017-2018 

Lors de sa réunion du 24 avril, le Conseil d'Administration a voté le tarif des cotisations pour la saison 2017-2018 :

  • U6 à U15 - Joueurs/joueuses né(e)s entre 2003 et 2012 : 110 €
  • U16 à Seniors - Joueurs/joueuses né(e)s à partir de 2002 : 130 €

La remise de 10 € par enfant supplémentaire à partir du 2ème enfant de la même famille (U6 à U17) est maintenue

L'augmentation du tarif de la cotisation est liée à l'augmentation de certains frais de fonctionnement du club ou à l'apparition de nouveaux (en particulier ceux liés à l'acquisition, l'entretien et l'utlisation du minibus, dont chaque catégorie profite). Une cotisation doit permettre de couvrir les coûts de fonctionnement minimaux pour pouvoir pratiquer l'activité : sur une saison, chaque licencié participe en moyenne à une centaine d'entraînements et matchs (ou plateaux), qui reviennent donc chacun à à peine plus d'un euro 

Le club a pris en compte que malgré les relances, certains licenciés ne sont toujours pas à jour de leurs règlements, ce qui occasionne des frais pour le club. Parallèlement, le Conseil d’Administration souhaite remercier les licenciés qui sont fidèles au club et facilitent le travail administratif des bénévoles en prenant leur licence avant la date limite du 30 juin. Ainsi un règlement en trois fois reste possible pour les licenciés qui le souhaitent mais uniquement si les chèques correspondants sont fournis avec le dossier de licence au plus tard le 30 juin 2017
Comme cela se pratique de plus en plus dans d'autres clubs, pour tout règlement à partir du 1er juillet, seul un paiement unique sera autorisé, et dans le cas des renouvellements, une majoration sera appliquée : +10€/licence pour les règlements reçus entre le 01/07 et le 31/08, +20€/licence à partir du 01/09
Si le licencié est susceptible de bénéficier de bons CAF Activ+ ou de chèques ANCV Sports, un chèque de caution correspondant au montant total de la licence doit être fourni avec le dossier. Lorsque les bons CAF ou ANCV seront fournis, le chèque de caution sera rendu contre paiement du solde. Sans aucune information de la part du licencié au 30/09, le chèque de caution sera encaissé

 

4/ Règlements des soldes dûs

Comme rappelé ci-dessus, certains licenciés ne sont pas à jour de leurs comptes vis-à-vis du club. Qu'il s'agisse d'un solde de licence ou de comptes de buvette, il est primordial pour le club de percevoir les sommes dues, sans parler du respect envers les autres licenciés eux-mêmes à jour. Chacun est supposé savoir s'il doit ou non encore de l'argent au club : n'hésitez pas à contacter notre trésorière Hélyette pour procéder à votre règlement ou demander la confirmation que vous êtes à jour (elle sera présente pendant tout le tournoi la semaine prochaine, sinon contact@etoiledelusigny.fr ou 0972 348 548

 


 

N'oubliez pas de visiter régulièrement le site www.etoiledelusigny.fr pour rester informé

Vous pouvez aussi télécharger l'application mobile pour iOS et Androïd
 
Un fois l'application installée, recherchez le club "ETOILE DE LUSIGNY" et connectez-vous avec les mêmes identifiants que pour le site