Etoile de Lusigny

Club et école de foot à Lusigny-sur-Barse


Questions fréquentes

Comment renouveler mon adhésion ?
Rendez-vous sur notre site https://licence.etoiledelusigny.com et laissez vous guider
 


 

C'est ma première inscription au foot ?
Rendez vous sur notre site https://licence.etoiledelusigny.com et laissez vous guider
 

L'année dernière je jouais dans un autre club ?
Rendez vous sur notre site https://licence.etoiledelusigny.com et laissez vous guider

À partir de la catégorie U12-U13, un système de "mercato" s'applique : pour ne pas être éventuellement limité dans le nombre de matchs possibles au cours de la prochaine saison, il est nécessaire que le transfert de licence soit finalisé avant le 14 juillet (mutation en période normale). Au delà du 14 juillet, une autorisation doit être donnée par votre ancien club, ce qui peut augmenter le délai de traitement de 14 jours. Cela se passe de manière électronique entre nos deux clubs, mais pour accélérer les choses (et par politesse 😉), il est préférable de prévenir en amont votre ancien club. Profitez-en pour vérifier avec eux que vous n'avez pas une dette envers eux ou du matériel à leur restituer, c'est souvent une raison du refus de l'accord de transfert

Le tarif plein s'applique à votre demande de licence (voir la page tarifs), en contre-partie notre club paiera les droits de changement de club (de 25 à plus de 60 € selon la catégorie)
Dès votre deuxième année au sein du club, vous bénéficierez des remises proposées


Quelles pièces justificatives devrais-je fournir ?
Une photo récente en couleur et une copie d'une pièce d'identité (carte identité, permis de conduire, page livret de famille pour les plus jeunes..) sont systématiquement demandées. Pour les autres documents (certificat médical, bordereau de licence spécifique, etc...), cela dépend de chaque licencié et des réponses apportées tout au long du processus. Le site vous indiquera les documents complémentaires à fournir et le cas échéant vous proposera de télécharger les modèles vierges
Si un certificat médical est demandé, il est nécessaire d'utiliser le modèle fourni par la FFF plutôt qu'un certificat sur papier libre de votre médecin qui a statistiquement plus de risques d'être rejeté par le service licences de la Ligue

 
Comment cela se passe pour le règlement ?
Vous pouvez choisir plusieurs modes de règlement pour régler votre adhésion : 

  • carte bancaire, directement sur notre site via un paiement sécurisé
  • chèque en une ou trois fois
  • prélèvement jusqu'à 10 fois
  • espèces

Pour des questions de facilité, nous vous conseillons l'utilisation de la carte bancaire ou le prélèvement SEPA. L'option prélèvement présente de nombreux avantages:

  • vous bénéficiez sans frais supplémentaire d'un règlement échelonné jusqu'à 10 fois (selon la date de souscription) chaque début de mois d'août jusqu'à mai
  • en cas de commande en cours de saison (réservations repas ou sorties, commande textile...), celle-ci sera traitée plus rapidement puisqu'il n'y aura aucune attente de votre règlement
  • seuls les licenciés ayant fourni une autorisation de prélèvement SEPA pourront bénéficier d'un compte aux buvettes ou pendant les soirées

 
Je pense avoir des bons CAF, des chèques ANCV Sports ou bénéficier du dispositif Pass'Sport ?
Si vous pensez bénéficier de l'un ou l'autre des ces dispositifs, vous pourrez nous le signaler en fin de processus et vous devrez alors nous fournir un chèque de caution correspondant au montant dû. Tant que le chèque de caution n'est pas fourni, la demande de licence ne sera pas traitée. Les justificatifs (bons CAF, chèques ANCV Sports ou ou Pass'Sport) devront être transmis au plus tard le 30 septembre. Pour les soldes supérieurs à 40€, vous pourrez aussi bénéficier du prélèvement si vous le souhaitez (en 8 fois maximum)
 
Comment déduire les 20 € de remise fidélité ?
Tout licencié présent au club pour la saison 2021-2022 et ayant renouvelé (avec un dossier complet) avant le 14 juillet à 23h59 bénéficiera automatiquement de la réduction de 20 €
  
La saison passée, j'avais eu droit à une remise Covid supplémentaire ?
Au cours des deux saisons impactées par la crise sanitaire (2019-2020 et 2020-2021), l'association avait perçu des aides de relance, ce qui avait permis de compenser la pratique "réduite" par une réduction accordée sur les renouvellements
La saison 2021-2022 ayant été à son terme, les aides et les réductions qui en découlaient n'ont plus lieu d'être. A noter que grâce aux aides perçues et à la gestion rigoureuse des finances du club, les tarifs proposés sont les mêmes que depuis 2019
 
Quel équipement est inclus dans l'adhésion ?

  • En Foot Loisir et Sport Baby : 1 maillot manche courte "Loisir"
  • Pour les autres licences : un short + une paire de chaussettes + un package au choix :
    • Survêtement complet (obligatoire pour les nouveaux arrivants)
    • Parka
    • Pantalon 3/4 + sweat manches longues
    • Sac à dos moyen + Tshirt manches courtes
    • Pantalon 3/4 + polo manche courtes

Un seul package possible par demande de licence, mais vous pouvez acquérir les autres packs directement depuis notre boutique en ligne
 
Est-ce que je dois saisir ma demande en une seule fois ?
C'est conseillé, car comme cela vous n'aurez plus à y penser !
Toutefois, s'il vous manque un élément, vous pouvez quitter le site et y revenir ultérieurement, les données saisies sont enregistrées à chaque changement de page, et vous pourrez donc compléter rapidement votre dossier après coup 
 
Que faire si je rencontre un souci ou si j'ai d'autres questions ?
Eric Raybaudi (Président du club) reste disponible pour vous répondre
N'hésitez pas à le contacter : contact@etoiledelusigny.fr ou 06.51.74.10.15
 

Envie de participer ?