Etoile de Lusigny

Club et école de foot à Lusigny-sur-Barse


Mails en indésirables (SPAM)

Il arrive que des messages (convocations, newsletters, etc) en provenance de la plateforme Sportsregions que nous utilisons pour notre site ou ceux émis via notre serveur mails passent dans le dossier des indésirables (ou spams) de votre outil de messagerie, et ce malgré les efforts que nous faisons pour éviter que cela n’arrive. Voici quelques paramétrages à utiliser afin d’ajouter nos adresses mails en "liste blanche" et améliorer la délivrabilité de nos messages

Vous devez réaliser ces paramétrages pour "club@sportsregions.fr" et "contact@etoiledelusigny.fr"

 

Vous utilisez Gmail :
Il faut indiquer que l'email n’est pas un spam puis ajouter l’adresse dans les contacts. Les envois suivants ne devraient ainsi plus se retrouver dans les spams.

Vous utilisez SFR / Neuf / Numericable
Dans l'interface SFR Mail se rendre dans les paramètres (en cliquant sur la roue crantée en haut à droite). Dans le menu à gauche, il faut cliquer sur "Gestion des indésirables" Dans "Expéditeurs de confiance" il faut ajouter les adresses email indiquées ci-dessus

Vous utilisez Yahoo Mail
Interface classique
Dans l’interface classique, il faut passer la souris sur la roue crantée en haut à droite puis cliquer sur "Paramètres". Il faut commencer par vérifier que les adresses ci-dessus ne sont pas présentes dans la liste des adresses bloquées dans la partie "Adresses bloquées".

Il faut ensuite ajouter un filtre pour chacune des adresses ci-dessus. Pour cela il faut aller dans "Filtres", puis cliquer sur "Ajouter de nouveaux filtres". Indiquez au nom au filtre, puis dans les règles sélectionnez dans "de" comme critère "contient" et indiquer l'adresse mail dans la valeur de filtre. Ensuite, dans la partie "Déplacer le message vers ce dossier" il faut choisir "Boite de réception".

Nouvelle Interface
Dans la nouvelle interface, il faut dans la colonne de droite cliquer sur "Paramètres" > "Autres paramètres". Il faut commencer par vérifier que que les adresses ci-dessus ne sont pas présentes dans la liste des adresses bloquées dans la partie "Sécurité et confidentialité".

Il faut ensuite ajouter un filtre pour chacune des adresses ci-dessus. Pour cela il faut aller dans "Filtres", puis cliquer sur "Ajouter de nouveaux filtres". Indiquez au nom au filtre, puis dans les règles sélectionnez dans "de" comme critère "contient" et indiquer l'adresse mail dans la valeur de filtre. Ensuite, dans la partie "Choisir un dossier de destination" et dans "Sélectionnez un dossier" choisissez "Boite de réception".

Vous utilisez Outlook / Hotmail
Il faut commencer par se rendre dans les spams et si un message en provenance de l'une des adresses mail ci-dessus s’y trouve, il faut indiquer que le message n’est "Pas indésirable".

Il faut ensuite cliquer sur la roue crantée dans la barre en noire en haut à droite. Il faut ensuite se rendre, via la liste dans la colonne de gauche, dans "Courrier indésirables". Dans "Expéditeurs autorisés" il faut ajouter les adresses mails ci-dessus. Il faut également vérifier que ces adresses ne se trouvent pas dans la liste des "Expéditeurs bloqués".

Envie de participer ?